Comment entretenir ses brosses, balais et plumeaux ?

Posté par: Audrey Rouffiac Dans: Conseils & Astuces Sur: Commentaire(s): 0 Like(s): 1664

Broom Jolie Quincaillerie a choisi de diffuser les gammes de 2 familles de brossiers , 2 entreprises familiales qui portent haut les valeurs d’un artisanat, d’un savoir faire et une culture du fait main qui garantissent à leurs produits créativité, qualité et durabilité.

Les brosses sont fabriquées à partir de bois et de soies locaux, de poils d’animaux ou de fibres végétale, les fibres synthétiques et le plastique ne sont utilisés qu’en très faible quantité pour répondre à des exigences particulières.

Le corps de la brosse : les bois utilisés sont  le hêtre, le chêne, le poirier ou le frêne.

La garniture : ce sont les fibres ou les soies de la brosse

Les soies sont le crin de cheval, les poils de blaireaux ou de chèvre.

Les fibres naturelles sont la fibre tampico, l’Arenga, les fibres de coco, le sisal ou la paille de riz.

L’entretien des brosses :

L’entretien des brosses, pinceaux et plumeaux en poils de chèvres à longs poils ou en crin de cheval, d’excellente qualité se fait comme pour vos propres cheveux, à l’eau claire et au shampoing doux.

Après lavage, enlever l’eau qui reste en les essorant dans une serviette et suspendez-les à sécher  à l’extérieur ou dans la maison à température de la pièce , ne jamais les faire sécher sur un radiateur pour ne pas dessécher les poils souples.

Ensuite les passer au peigne métallique et les ranger suspendus ou couchés.

Comment passer le balai :

Ne pas pousser le balai de toutes vos forces, mais le tirer pour prendre soin des poils.

Vous pouvez de temps en temps laver les crins de cheval et les peigner afin de conserver leurs facultés et empêcher les saletés qui y adhèrent.

Rangez toujours le balai suspendu.

Les plumeaux:

Nos plumeaux et brosses à épousseter de fabrication artisanale sont des produits très particuliers, trop fins pour pouvoir être assemblés par une machine, de trop grande qualité pour que leur conception soit modifiée et trop appréciés pour que l’on puisse s’en passer, chaque pièce est unique et a sa propre histoire.

La plume d’autruche est la reine en matière de plumeaux.

Chaque plume est naturellement composée dans sa structure de nombreuses petites plumes, c’est pourquoi les n’époussètent pas simplement, mais retiennent parfaitement la poussière.

Particulièrement légers, les plumeaux en plumes d’autruches conviennent parfaitement pour dépoussiérer les étagères en verre, les objets délicats ou les petites pièces susceptibles de se renverser facilement. Ils sont particulièrement appréciés des spécialistes tant pour leur douceur que pour leur efficacité.

Selon les saisons, les plumes d’autruches peuvent être petites ou grandes, fines ou épaisses, claires ou foncées.


Nous n’avons aucune influence sue ces propretés naturelles , c’est la raison pour laquelle nos plumeaux sont tous différents et sont des pièces uniques.

Afin de garantir une norme de qualité constante, le poids des plumes est cependant identique dans tous les plumeaux.

Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire