Nettoyage des sols : adieu le balai espagnol et bienvenue aux produits naturels

Posté par: Audrey Rouffiac Dans: Conseils & Astuces Sur: Commentaire(s): 0 Like(s): 526

Un sceau d'eau à 2 bacs, l'un pour imprégner les lavettes, l'autre pour l'eau de rinçage, des lavettes auto-adhésives, des produits biotechnologiques naturels et sans chimie...Bref, cette méthode, facile à utiliser est à mettre entre les mains de tous dans la maison.

  • Conseil n°1 : abandonner le bon vieux balai espagnol !


Stop aux balais espagnols

C’est vrai qu’il est pratique, posé dans un coin de placard la tête enfoncée dans son seau, on l’attrape et hop on passe un petit coup dès qu’un peu d’eau déborde, ou on court derrière le chien, le chat ou les enfants qui entrent les chaussures pleines de terre dans la maison. Mieux dans le cas des enfants, leur passer le manche pour qu’ils nettoient eux-mêmes leurs traces ! 

Bref simple, rapide donc efficace. Et bien en fait NON ! 
Question hygiène c’est même une mini catastrophe à lui tout seul ce balai espagnol. 


3 bonnes raisons d'abandonner son bon vieux balai espagnol ou autrement dit sa serpillère

1) On promène la saleté d’un bord à l’autre de la pièce, vers la gauche puis vers la droite, en étalent consciencieusement la saleté ! 

2) On se sert et se ressert d'un balai plein de bactéries qui contaminent toutes les surfaces
Une fois fini, au pire on le remet tel quel la tête dans son seau dans le coin du placard, si si on le fait tous, pas le temps, pas l’énergie pas envie de s’embêter avec ça et puis on a juste passé un petit coup, et sera utilisé à nouveau tel quel au prochain incident ménager… Au mieux, on va vouloir rincer les franges, et où va-t-on le faire ? Soit dans le lavabo de la salle de bains soit dans l’évier de la cuisine et dans ces deux cas on va contaminer une zone dédiée à l’hygiène ou à l’alimentaire ce qui n’est pas vraiment l’idéal question hygiène !

3) On essore jamais vraiment bien un balai espagnol à franges
Selon les types de balais, certains ne supportent pas la pression exercée et ne permettent pas d'essorer correctement les fibres.
Du fait, nous continuons non seulement d'étaler la saleté mais aussi de mal là rincer.

  • Conseil n°2 : adopter un kit de lavage des sols professionnels et respectueux de l'environnement

Avec ces kits vous entrez dans le monde du nettoyage industriel ! Le manche du balai espagnol devient un lavage à plat, la tête devient un bandeau de lavage, et le seau reste le seau ! Il peut lui aussi trouver sa place dans le coin du placard, le manche posé dans le seau tête en haut et les bandeaux de lavage propres posés à coté. 

3 bonnes raisons d'adopter le kit de lavage et ses bandeaux de lavage à plat

1) Vous ne promenez plus la saleté vous la décrochez: les bandeaux de lavage décollent et retiennent la saleté et vous la ramenez vers vous au lieu de l’étaler aux quatre coins des pièces. Si vous avez déjà adopté notre gamme de produit, il suffit de doser 5 ml de Nu-Action 3 à l’aide du doseur et les verser dans le seau. Ajoutez 5 litres d’eau froide, nettoyez vos sols sans les rincer. Laisser les bio organismes grignoter la saleté, ils seront actifs pendant 5 heures !

2) Vous ne contaminez plus vos pièces d’eau avec l’eau sale du lavage, l’eau du seau doit être versée dans les sanitaires. Quant aux bandeaux une fois décrochés, ils se nettoient à la machine et peuvent être réutilisés à l’infini ou presque, ils résistent jusqu’à 300 lavages… 

3) Un sceau d'eau pour imprégner les lavettes et les rincer, des lavettes auto-adhésives, des produits biotechnologiques naturels et sans chimie...Bref, cette méthode, facile à utiliser est à mettre entre les mains de tous dans la maison, c’est votre meilleure alliée pour mettre en place si ce n’est pas déjà fait le partage des tâches à égalité entre hommes, femmes et enfants ! 

Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire